*** « Waylander II – Dans le royaume du Loup- de David Gemmell

 le secret de la beauté est qu’elle doit mourir.

 Waylander-2-grandDix ans se sont écoulés depuis les dernières aventures de Waylander, cinq années de bonheur avec l’ancienne actrice Danyal et ses deux filles, Krylla et Miriel, qu’il a adopté, cinq années de douleur après la mort accidentelle de sa compagne.

Krylla est partie au loin après avoir trouvé l’amour et Mitiel est devenue une montagnarde aguerrie, entrainée à toute sorte d’armes. Angel, un ancien gladiateur, qui porte sur son visage les stigmates de ses nombreuses victoires, est venu  prévenir qu’un nouveau contrat avait été lancé contre Waylander.

Le roi Karnak-N’a qu’un œil, le héros de la bataille de  Dros Purdol du premier tome serait le commanditaire. Son fils Bordalen  a tué accidentellement Krylla  qu’il voulait violer. Kernak veut faire disparaitre Waylander avant qu’il ne venge la mort de sa fille.
Pour la venger, Waylander doit se rendre chez les dangereux Sathulis où Bordalen a été exilé.

Les Gothirs veulent éradiquer le « clan du Loup » des Nadirs. Une légende prétend que les tribus Nadirs qui, depuis des siècles, se battent entre elles,  s’unifieront un jour et conquerront le monde entier*.
Mitiel, Angel et Senta, un autre gladiateur, vont  aider les Nadirs.
*(spoilage) on apprend le lien familial entre Waylander et le futur  roi unificateur.

Zhu Cao, un puissant sorcier, conseillé de l’empereur des Gothirs, se heurte au vieux Keza Khan, mage du clan des Loups.

Magie noire contre la Confrérie des Trente, reformée par  Dardelion*, démons en tout genre, batailles, duels, assassinats  et tutti quanti, la saga continue…
Je passe au numéro III.
*Un des héros de Waylander, tome 1

Waylander II – Dans le royaume du Loup- de David Gemmell, Bragelonne, 2015, 456 pages, Fantaisie Héroïque.
*ouais ** bon *** très bon **** j’aime

Le bémol  dièse du Papou : La plupart des gens se moquent de ce à quoi ils n’aspirent pas.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *