*** « Les vieux fourneaux » T 2 : Bonny and Pierrot de Lupano et Cauuet

Ou, comment détruire la « baguette » et la vie paradisiaque d’une île du Pacifique.

les-vieux-fourneaux-tome-2-bonny-and-pierrotPas facile de parler d’un deuxième tome sans dévoiler les secrets du premier. De plus, je dois faire attention car je suis surveillé par la BASR*.
*Brigade des Anti-Spoils Réunis

Les « Vieux fourneaux » sont trois, comme les Rois Mages.  Il y a Pierrot l’anarchiste, Mimile l’aventurier  tatoué et Antoine le papi de Sophie, la quatrième héroïne de la bande qui depuis le premier tome  a donné naissance à une petite Juliette.

Pierrot, qui depuis sa plus tendre jeunesse participe à tous les combats pour la défense des opprimés et des déprimés vient, après avoir reçu un colis rempli de grosses liasses de petites coupures envoyé par une certaine Ann Bonny, de tomber dans la deuxième catégorie.  On le retrouve en haut d’un toit, décidé à faire le grand plongeon.

Ann Bonny pour le commun des historiens est une piratesse du XVIIIe siècle qui a navigué avec les célèbres Calicot Jack, Rakham le Rouge* et Mary Read.
*Bien connu des Tintinophiles.

Pourquoi Pierrot veut-il se suicider pour une boucanière décédée de sa belle mort en 1782 à plus de quatre-vingt ans* ?
*Environ

 C’est la trame de ces nouvelles aventures de nos héros qui font remonter les souvenirs de Pierrot au temps où, jeune homme amoureux,  il participait à des actions révolutionnaires avec une jolie jeune femme qui avait pris ce nom de guerre et avait disparu un jour et n’avait plus jamais donné de nouvelles.

Les vieux fourneaux » T 2 : Bonny and Pierrot,  Lupano et Cauuet,  Dargaud, 2014, 56 pages
*ouais ** bon *** très bon **** j’aime

Le bémol du Papou : Sauf erreur le prénom d’Anne Bonny, bien que née en Irlande, ne s’écrivait pas Ann comme mentionné dans la BD.

 

Be Sociable, Share!

2 réflexions au sujet de « *** « Les vieux fourneaux » T 2 : Bonny and Pierrot de Lupano et Cauuet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *