**  »L’apprenti » de Tess Gerritsen

Bizarres nous le sommes tous…Mais nous, nous sommes bizarres normalement.

 

cvt_Lapprenti_3131William Hoyt, ‘’Le  chirurgien’’, le tueur en série du premier tome, croupit en prison pendant que Jane Rizzoli* souffre mentalement et physiquement des sévices que lui a fait subir le tueur en série.
*Héroïne de la série et inspectrice à Boston

Un tueur chassant  l’autre, Jane est appelée au domicile d’un couple dont l’homme a été égorgé et la femme enlevée ce qui ressemble  suffisamment  aux méthodes du  »Chirurgien » pour que notre inspectrice en soit troublée.

Ce nouveau malade  est un dominateur, ce surnom va lui rester,  alors que Hoyt était plutôt un voyeur. Ce dernier réussit à s’évader et les deux loups réunis vont commencer de nouvelles traques ensemble.

Gabriel Dean est un agent du FBI qui s’insinue dans l’enquête.  Cela  déplait à notre pitbull bostonienne qui  pressant qu’il cache des informations importantes.

Tous les éléments d’un nouveau meurtre ainsi que les effets personnels trouvés dans la cellule de Hoyt prouvent que ce dernier  la considère  comme une future victime et qu’il a tout préparé pour l’atteindre mentalement avant de terminer le ‘’travail’’ commencé avant son arrestation.

Finalement Dean et le sénateur démocrate  pour lequel il travaille vont accepter de dévoiler les informations sur le  »Dominateur », un assassin qui sévit depuis plusieurs années dans des territoires étrangers où combattent les soldats américains .

Mais  qui est l’apprenti de l’autre, le  »Chirurgien » ou le  »Dominateur » ?

Une chasse à l’homme haletante où le chasseur est aussi le gibier.

L’Apprenti de Tess Gerritsen, Pocket, 2007, 416 pages, Policier
*ouais ** bon *** très bon **** j’aime

Le bémol du Papou : La fin m’a paru un peu trop bâcler rapide.

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *